Sir Alice présente une installation du Pli Français. Amort plonge l’auditeur au cœur d’un orchestre symphonique fantôme dans le Cimetière de la Villette.
Au fil des mouvements qui animent les seize sources sonores, Le Pli Français propose un chant des morts retraçant le lien entre souvenirs, mémoire et l’âme des disparus. Par la musique, l’auditeur accède de façon douce et harmonieuse à des bribes et des fragments de la vie des morts.
Alice Daquet est artiste plasticienne, musicienne, diplômée en neurosciences cognitives, et poursuit une carrière de chercheur en musique et technologie. Elle se fait remarquer depuis son premier album et ses nombreux projets par l’intensité de ses performances.
Le Pli Français est la signature de deux artistes, Alice Daquet et Colin Ledoux qui ont conjugué leurs deux pratiques pour développer un ensemble d’installations in situ, de vidéos et de performances. Dans un geste commun, leurs œuvres sont des déterritorialisations d’objets, de musiques, d’images et de sens.
Avec la participation du DICRéAM / Ministère de la Culture et de la Communication.
Alice Daquet est lauréate du programme HORS LES MURS de l’Institut Français.
https://www.facebook.com/siralice?fref=ts
Accès libre